2ème Congrès National de l’association Paris le 18 mars 2007

L'association Les "Oublié(e)s" de la Mémoire a connu un moment particulièrement important le dimanche 18 mars 2007, en tenant son deuxième congrès annuel à PARIS.

Ce congrés a débuté par un déjeuner autour d'une bonne table, celle de la brasserie LE ROYAL (90, boulevard de Port-Royal Paris 15ème).
Ce déjeuner très agréable a été l'occasion de se retrouver entre adhérents, pour un moment d'échanges et de convivialité.

Le premier temps fort de ce congrès aura été les assemblées générales.
L'année 2006 a été riche en événements et actions diverses. Discussions constructives, projets et engagements concrets ont ponctués ce moment important de la vie d'une association.

L'Assemblée Générale extraordinaire a permis la modification des statuts de l'association, donnant la possibilité au bureau et au conseil d'administration de pouvoir se réunir soit physiquement, soit virtuellement à distance par tout moyen de communication (téléphone, courriel...).

Lors de l'Assemblée Générale ordinaire, le conseil d'administration sortant a présenté le rapport moral 2006, le rapport d'activités 2006/2007, le rapport financier 2006 [bilan 2006 - compte de résultat 2006] et a reçu le quitus de l'assemblée. Les projets 2007/2008 ont été exposés aux adhérents et des propositions supplémentaires ont été consignées pour le nouveau conseil d'administration, notamment l'augmentation de la cotisation à 20 euro (personne physique de 25 ans et plus) et demande d'adhésion à l'Inter-LGBT.

L'A.G.O a procédée ensuite au renouvellement du Conseil d'Administration. Le nouveau C.A. est composé des membres suivants :

• Jean-Marc ASTOR (sortant, réélu)
  • Mickaël BUCHERON (élu en 2006)
  • Philippe COUILLET (sortant réélu)
  • Hervé HIRIGOYEN (élu en 2006)
  • Emmanuel JOUAN (élu en 2006)
  • BOUCLE ROUGE (personne morale élue en 2006)
  • FLAG ! (personne morale élue en 2006)
  • LESBIAN & GAY PRIDE MARSEILLE (personne morale élue en 2006)

Le deuxième temps fort de ce congrès sera la cérémonie sous l'Arc de Triomphe pour le traditionnel ravivage de la Flamme et à un dépôt de gerbe sur la tombe du Soldat Inconnu. L'association a participé à ce moment de recueillement avec l'Amicale des déportés au camp d'Oranienburg-Sachsenhausen et kommandos et kommandos
Ce camp, situé à environ 30 km de Berlin, a détenu de nombreux déportés
homosexuels, notamment originaires de Berlin et de sa région (à lire le témoignage d'Heinz HEGER dans Les Hommes au Triangle Rose)

Le nouveau conseil d'administration s'est ensuite réuni dans un café des Champs Élysées. Le Conseil d'Administration a nommé :

• Jean-Marc ASTOR, président
  • Philippe COUILLET, vice-président et trésorier
  • Emmanuel JOUAN, secrétaire

composant ainsi le nouveau bureau de l'association.