Journée Internationale contre l’homophobie Hommage aux victimes de l’homophobie dans l’Histoire – Samedi 16 mai 2009

Organisée par l’association Les « Oublié(e)s » de la Mémoire, sous le patronage et en présence de Madame Rama YADE, secrétaire d’État aux Affaires Étrangères et aux Droits de l’Homme, une cérémonie rendra hommage aux victimes de l’homophobie dans l’Histoire, à l’occasion de la Journée Intertionale contre l’homophobie, samedi 16 mai 2009, à 11h au Square de l’Ile-de-France, sur l’Ile de la Cité, Paris 4ème.

A cette occasion des hautes personnalités nationales et de Paris ont été invitées : institutionnelles, politiques, de la mémoire et du monde LGBT (lesbien, gai, bi et trans).

Cette cérémonie se fera en deux temps :

• Hommage aux victimes de la Déportation, notamment pour motif d'homosexualité, par le dépôt de gerbes de fleurs par les plus hautes personnalités présentes, dans la Crypte du Mémorial de la Déportation ;
  • Hommage aux victimes de l’homophobie dans l’Histoire, illustré par le Chœur Melomen, et ponctué de discours prononcés par des institutionnels et des associations, notamment SOS Homophobie et l’IDAHO.

Vous êtes cordialement invitéEs à participer à cet événement de rassemblement inter-associatif autour de notre combat commun : la lutte contre LGBTphobies, en France et dans le Monde.

Nota bene