Actualités

 

  Retour page d'accueil

Retour sommaire communiqués

 

 

 

 

 

 

INSTITUTIONNEL

Lutte contre les stéréotypes :
Les "Oublié-e-s" de la Mémoire apportent leur contribution.

 

 

Une feuille de route du Premier Ministre instaure la Mission contre les discriminations et violences homophobes, lesbophobes et transphobes. 

 

Sa coordination incombe à Najat Vallaud-Belkacem, Ministre et porte-parole du gouvernement. c'est dans ce cadre qu'une contribution de notre association a été sollicitée. 

 

Le processus débuté à la mi-septembre permet aux associations consultées de faire entendre leur voix lors de réunions tenues au Ministère des Droits des Femmes et d'être forces de proposition. 

 

Présente au côté d'autres associations LGBT, notre association représentée soit par le président ou son vice-président, s'est impliquée plus particulièrement dans le groupe de réflexion portant sur la lutte contre les stéréotypes. 

 

Le travail de ce groupe touche notamment à l'éducation et la culture et les propositions que nous avons formulées sont résumées dans ce document

 

Nous espérons que nos demandes seront entendues et suivies d'effet d'ici l'an prochain. 

 

Dossier à suivre...

 

 

 

Plus d'informations sur le site du Gouvernement :

Programme d’action gouvernemental contre les violences et les discriminations commises à raison de l’orientation sexuelle ou de l’identité de genre.


Les "Oublié-e-s" de la Mémoire © - publiée le 15 octobre 2012