Actualités

 

  Retour page d'accueil

Retour sommaire communiqués

 

 

 

 

 

DANS LA PRESSE

L'UNION - 22 janvier 2013
Coup de projecteur sur les homosexuels déportés
CHATEAU-THIERRY (Aisne). Avec l'association « Les Oubliés de la mémoire », le festival du film historique et citoyen évoque, demain soir, les déportés pour homosexualité.

 

 

Les "Oublié-e-s" de la Mémoire au Festival du Film Historique et Citoyen de Château-Thierry

 

 

Dans le cadre du Festival du Film Historique et Citoyen, l'association Les "Oublié-e-s" de la Mémoire a été associé à cet évènement avec les principales associations mémorielles de la Ville de Chateau-Thierry : La FNDIRP, l'AERI et l'ANACR.

Au programme notamment :


Le film L'Arbre et la Forêt de Jacques Martineau et Olivier Ducastel (2010) sera projeté lors d'une séance tout public, au Cinéma-Théâtre Jean Cocteau.

 

Ce film sera suivi d'une conférence sur le thème La déportation pour motif d'homosexualité des Français par Jean-Luc Schwab, secrétaire de notre association, germaniste et biographe du dernier survivant de la déportation homosexuelle, en liaison avec le Service International de Recherches de Bad Arolsen (Allemagne).

Également sera présentée lors de ce festival du 23 au 25 janvier - 8 rue du Château - l'exposition "Se souvenir pour refuser l'oubli" sur le même thème.

Pour plus d'information, télécharger le carton d'invitation et l'affiche.


Les "Oublié-e-s" de la Mémoire © - publiée le 23 janvier 2013