Retour page d'accueil

Retour sommaire Reportages

Retour page Organisation

3ème Congrès National de l'association
Paris le 18 février 2008

L'association Les "Oublié(e)s" de la Mémoire a connu un moment particulièrement important le samedi 16 février 2008, en tenant son 3ème congrès annuel à PARIS, en la Maison des Associations du IIIème arrondissement.

Le premier temps fort de ce congrès aura été les assemblées générales.

L'année 2007 a été riche en évènements et actions diverses [rapport d'activités 2007]. Discussions constructives, projets et engagements concrets ont ponctués ce moment important de la vie d'une association.

160208_conseil_sortant_menant_ag.jpg (246483 octets) Le conseil sortant menant les débats (Mickaël BUCHERON, Hervé HIRIGOYEN, Jean-Marc ASTOR et Philippe COUILLET)


L'Assemblée Générale extraordinaire a permis la modification des statuts de l'association, pour améliorer son fonctionnement [compte-rendu]

Lors de l'Assemblée Générale ordinaire [compte-rendu], le conseil d'administration sortant a présenté le rapport moral 2007, le rapport financier 2007 [bilan 2007 - compte de résultat 2007] et a reçu le quitus de l'assemblée. Les projets et évènements 2008 ont été exposés aux adhérents.

L'A.G.O a procédée ensuite au renouvellement du Conseil d'Administration. Le nouveau C.A. est composé des membres suivants :

François ABARDONADO (membre fondateur et de droit)
Mickaël BUCHERON (sortant, réélu)
Jean-Marc ASTOR (membre fondateur et de droit)
Philippe COUILLET (membre fondateur et de droit)
Hervé HIRIGOYEN (sortant, réélu)
Emmanuel JOUAN (sortant, réélu)
Alain PARMENTIER (élu)
Françoise VALLETON (élu)
BOUCLE ROUGE (personne morale, sortante réélue)
FLAG ! (personne morale, sortante réélue)
LESBIAN & GAY PRIDE MARSEILLE (personne morale, sortante réélue)

Le nouveau Conseil d’Administration de l'association Les "Oublié(e)s" de la Mémoire réaffirme son engagement dans la reconnaissance de la déportation pour motif d'homosexualité.
Nous l'avons engagée il y a 5 ans à Marseille, nous la menons maintenant sur l’ensemble du territoire français et dans le monde.
L’association dispose de délégations régionales. 
Elles sont situées à MARSEILLE, PARIS, TOULOUSE et MONTPELLIER.

Le deuxième temps fort de ce congrès sera la cérémonie en hommage à toutes les victimes de la Déportation, qui s'est déroulée au Monument aux Morts du IIIème arrondissement, sous la présidence de Mme Camille MONTACIE, 1ère adjointe du IIIème arrondissement.

160208_drapeaux_devant_monument.jpg (290820 octets) 160208_depot_gerbe.jpg (359020 octets) 160208_gerbe_ceremonie.jpg (378191 octets)
Parmi les participants se trouvaient des représentants d'associations L.G.B.T., des élus d'arrondissements de Paris et des porte-drapeaux d'associations d'anciens combattants et de déportés, notamment celui de l'Union Nationale des Déportés et Victimes de Guerre et de l'Union des Déportés d'Auschwitz

160208_cocktail_anniversaire.jpg (276601 octets)Le congrès s'est terminé par un cocktail anniversaire qui fut l'occasion de se retrouver entre adhérents, mais aussi avec les invité-e-s de la cérémonie, pour un moment d'échanges et de convivialité.

Le nouveau conseil d'administration s'est ensuite réuni pour nommé le nouveau bureau de l'association :

Philippe COUILLET - Président
Jean-Marc ASTOR - Vice-Président 
Mickaël BUCHERON - Trésorier
Françoise VALLETON - Secrétaire


Les "Oublié(e)s" de la Mémoire ©
dernière mise à jour :
16 février 2008